dimanche, décembre 13, 2009

Le café-Odelaf et Monsieur D (avec sous-titres en portugais)

Pour les adictes au café, comme moi!



Le Café

Pour bien commencer
Ma petite journée
Et me réveiller
Moi, j'ai pris un café

Un arabica
Noir et bien corsé
J'enfile ma parka
Ca y est je peux y aller


« Où est-ce que tu vas ? »
Me crie mon aimée
« Prenons un kawa
Je viens de me lever »
Etant en avance
Et un peu forcé
Je change de sens
Et j'reprends un café

A huit heures moins l'quart
Faut bien avouer
Les bureaux sont vides
On pourrait s'ennuyer
Mais je reste calme
Je sais m'adapter
Le temps qu'ils arrivent,
J'ai l'temps pour un café

La journée s'emballe
Tout l'monde peut bosser
Au moins jusqu'à l'heure
De la pause-...café
Ma secrétaire entre :
« Fort comme vous l'aimez »
Ah mince, je viens d‘en prendre un
Mais bon, maint'nant qu'il est fait...

Un repas d'affaires
Tout près du sentier
Il fait un temps super
Mais je me sens stressé
Mes collègues se marrent :
« Détends-toi, René
Prends un bon cigare
Et un petit café... »

Une fois fini
Mes collègues crevés
Appellent un taxi
Mais moi j'ai envie d'sauter
Je fais tout Paris
Et puis je vois un troquet
J'commande un déca
Mais recaféïné

J'arrive au bureau
Ma secrétaire me fait :
« Vous êtes un peu en r'tard
Je me suis inquiétée »
J'la jète par la f'nêtre
Elle l'avait bien cherché
T'façons il faut qu'je rentre
Mais avant, un café

Attendant l'métro
Je me fais agresser
Une petite vieille me dit :
« Vous avez l'heure s'vous plaît ? »
Je lui casse la tête
Et j' la pousse sur le quai
Je file à la maison
Et puis j'me sers ... devinez...

« Papa, mon Papa,
En classe je suis premier »
Putain mais quoi ?
Tu vas arrêter de m'faire chier ?
Qu'il est con ce gosse
Et en plus il s'met à chialer
J'm'enferme en cuisine
Il reste un peu d'café

Ca fait quatorze jours
Que je suis enfermé
J'suis seul dans ma cuisine
Et je bois du café
Il faudrait bien qu' je dorme
Mais les flics vont m'choper
Alors je cloue les portes
Et j'reprends du café...

0 comentários:

Enregistrer un commentaire